Voici un 2ème exemple de cadeau de mariage réalisé à partir d'un faire-part. J'ai voulu conservé son style et j'ai choisi de décorer un vase carré.
2 remarques importantes au préalable :
1 - Comme chaque fois que l’on a de « grandes » surfaces à couvrir, il vaut mieux utiliser la CERAGOUACHE qui a un pouvoir couvrant supérieur à celui de l’AQUACERAM.
2 - Quand on utilise la couleur « Argent » sur un fond clair, il faut la mélanger avec un peu de noir pour la rendre plus visible.
On commence par mettre des « caches » pour peindre facilement des bandes argentées. On colle la première bande adhésive en suivant les bords du vase et la 2ème est collée en suivant des repères tracées au crayon en utilisant un gabarit (un simple bout de papier) qui garantit un écartement constant.
On peint à l’intérieur des bandes et on égalise la peinture avec un morceau de mousse par exemple (voir chapitre sur le putoisage)
On enlève les caches, on gratte à la plume les éventuelles petites bavures puis on passe à la suite :
Il s’agit de tracer le motif du faire-part (les 2 cœurs) sur une face du vase.
Comme chaque fois qu’un motif est répété plusieurs fois, il est « rentable » de fabriquer un outil facilitant son tracé.
Ici j’ai fabriqué en papier à dessin ce guide qui permet de tracer des cœurs rapidement. Il me servira d'autres fois, c'est sûr !
Fixez le guide avec un morceau d’adhésif, il ne glissera pas sur la porcelaine
On repasse à la plume le contour des 2 coeurs et on en "remplit" un avec la couleur "Argent"........
..... puis on écrit les prénoms à la plume ou au pinceau fin.
Il ne reste plus qu'à cuire.
Prochain projet :
refaire le carrelage d’une table de terrasse extérieure avec un décor de vigne et une fonction de table d’orientation ……